Exposition « Au nom des femmes » – des femmes remarquables avec Camille – dans le cadre des journées européennes du patrimoine.
Dix-neuf panneaux dévoilent des portraits d’Angevines, méconnues pour la plupart, dont l’engagement, les parcours personnels et professionnels, ont marqué l’histoire de la ville dans de multiples domaines: la résistance lors de la Seconde Guerre mondiale, la politique, le sport, les arts, l’aviation, le végétal, le numérique…
Cette exposition a pour objectif de rendre visibles des femmes remarquables que l’Histoire a souvent invisibilisé. Elle permet avant tout de mettre en avant des rôles modèles féminins pour nourrir les sujets d’égalité entre les femmes et les hommes sur le long terme, au sein des organisations et dans la société en général, et permettre aux plus jeunes de s’identifier et d’ouvrir le champ des possibles dans le choix d’un métier.
Le design moderne de l’exposition, inspiré des réseaux sociaux, permet une première approche ludique sur l’histoire de ces femmes inspirantes.
Article du journal Le Courrier de l’Ouest : cliquez ici
L’expo en chiffres : cliquez ici
En savoir plus : cliquez ici
L’expo en chiffres